mercredi 9 janvier 2013

Bilan CAP de l'année 2012


C'est l'heure du bilan !

L'année est finie, la fin du monde n'a finalement pas eu lieu, c'est donc l'heure du bilan de cette excellente année de course-à-pieds ! 


Bilan du mois de décembre
  • 140 kilomètres
  • 16 sorties
  • 14 heures

Captures de mon compte Fysiki :


Histogramme des temps de CAP depuis janvier 2012.

Histogramme des kilomètres courus depuis janvier 2012.

Histogramme des entrainements CAP depuis janvier 2012.


Bilan de l’année
  • 1372 kilomètres
  • 160 sorties
  • 143 heures
  • 8,5 km par sortie
  • 26,4 km par semaine
  • 146 kilomètres en compétition


J'ai donc couru près de 1400 km cette année. Je n'avais pas fait le bilan l'année dernière mais ça devait tourner autour de 500 ... Soit presque 3 fois moins ! Evidemment le contexte n'était pas le même. En 2012 j'ai suivi différents plans d'entrainements ce que je n'avais jamais fait avant:
  • Plan d'amélioration de la VMA "Chacal" (suivi sur Fysiki)
  • Plan d'entrainement pour le marathon du Mont-Saint-Michel
  • Plan d'amélioration de la VMA "Guépard" (suivi sur Fysiki et toujours en cours)

D'un point de vue compétition je suis passé de 4 courses en 2011 à 10 en 2012 ... J'ai aussi testé de nouveaux formats : trail, trail en équipe, relai, 2 courses le même jour ... Sans oublier ma première participation à une course de masse ou mon premier semi ! Premier semi suivi 15 jours plus tard de mon deuxième :) Bref, 2012 fut une bonne année de course-à-pieds !


1 commentaire:

  1. Je le savais déjà mais tu a fait une excellente année.
    Je te souhaite que 2013 soit au moins aussi riche

    RépondreSupprimer